Partage d’expérience
iPension au cœur du service des Prestations complémentaires
« Le projet iPension a pris naissance pour les PC à l’automne 2017. Alors que celui-ci était encore en gestation et que se mettaient en place des petits groupes de travail à l’interne du service des PC sur des sujets précis, l’adoption de la Réforme PC par le Parlement fédéral en mars 2019 (pour une entrée en vigueur le 01.01.2021) a quelque peu bousculé la planification. Les PC devenaient prioritaires dans la planification du Programme iPension.
2019 aura été marquée par
01
l’immersion de la business analyste de la Société Neosis au sein du Service
02
la création et la mise en œuvre de groupes de travail (GT) iPension impliquant 2 référents PC
03
la création de GT à l’interne du service PC sur des sujets spécifiques pour la préparation des séances
04
l’implication de la cheffe de service et des chefs de groupe pour la validation des spécifications du logiciel.
Pour notre service, 2019 aura aussi été le début des échanges relatifs à la réforme PC et aux adaptations du programme que celle-ci va nécessiter. A ce jour, nous constatons que les objectifs que nous avions définis sont atteints, puisque l’implication de toutes les collaboratrices et collaborateurs est acquise. Nous ressentons de surcroît un réel engouement de toute l’équipe des PC lors des élaborations et présentations. Notre grande réussite est d’être partis en 2017 d’une seule personne impliquée dans le projet et d’arriver aujourd’hui à la participation active de tous les collaborateurs du service PC.»
Marie-Noëlle Heuzé
Cheffe du service des Prestations complémentaires